Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Australia... Just look & sea
11 juin 2008

C'est la fin du voyage pour Aloche...

C'est ce 11 juin 2008, que je décide de prendre le clavier pour vous faire part de mon retour, le 4 mai 2008.

Je vais donc vous relater la fin de mon voyage avec quatre franco-australiennes délurées...

Après avoir réalisé la grande traversée du désert, (pour laquelle j'ai pour mission de poster quelques photos), nous arrivons à Darwin, les cheveux en paquets, la peau ocre rouge, nous ne nous sommes pas lavées depuis Adélaïdes... Mais non je plaisante... Bref, nous nous installons dans un backpackers sans plus, mais peu importe, nous n'avons plus que deux jours ensembles... Alors profitons-en! Après avoir balladé dans la ville, vu la plage, le marché, la gallerie d'art, nous avons beaucoup trainé dans les magasins de souvenirs (enfin surtout pour moi). Nous avons également, Séverine et moi continué à jouer à "Pretty woman" (elle était mon Richard Geere...), pour me trouver une robe pour le mariage de ma soeur, mais en vain...

Nous terminons ce sympathique séjour à Darwin encore toutes les cinq, par un super repas surprise, préparé par les filles avec mes premiers sushis, des amuses-gueule, alcool à flot... J'ai retenu ma 'tite larme pour profiter de la soirée, mais elle était bien au bord...
Et le lendemain soir, nous allons toutes les cinq à l'aéroport... Après de nombreuses larmes sur chacune de nos joues, notre voyage à cinq prend fin ce mardi 29 avril.

Ce sont alors douze heures de vol dans trois avions différents qui m'attendent, avant d'arriver à Perth, d'où je prendrai l'avion pour Paris, le vendredi 2 au soir...

Perth est une chouette ville, je n'ai pu que la survoler, mais il était agréable de s'y promener! Vous irez voir les quelques photos... De plus, j'y ai retrouvé un collègue que nous avions rencontré à Gayndah, un Irlandais du nom de Justin, nous avons passé une soirée ensemble, très arrosée!!! mais très sympa!!!

Après ces quelques jours, je fais définitivement cap sur l'hémisphère nord... Après 7 heures de vol, je ferai tout de même une escale à Hong-Kong, pendant 16 heures... J'en ai alors profité pour visiter un peu la ville, qui m'a carrément agressée... Bien sur je pense qu'une grande part de fatigue accumulée de tous mes derniers voyages, m'a rendue particulièrement sensible aux bruits, odeurs, à la foule... en plus le temps n'était pas vraiment de la partie...

Enfin, après douze nouvelles heures de vol, j'arrive à Paris à 5h50 heure locale, ma mère et ma soeur sont venues me chercher, je ne croiserai ma soeur qu'une heure après mon arrivée, et ma mère, au bout de deux heures...
Avec de mauvaises infos sur le vol, bah, elles ne m'ont pas retrouvées, et en plus elles s'étaient séparées...

Donc voilà, de retour en France, j'ai deux jours pour me trouver une tenue intégrale pour le mariage de ma soeur, et préparer la musique de sa cérémonie (elle me demande gentiment de lui jouer un morceau de flûte, pour la messe, j'pouvais pas le lui refuser...)

Ce fut une très belle cérémonie, pour de très beaux mariés puis une très belle réception, et super soirée!!!!! Je mettrai quelques photos pour clore mon périple avec mes cop's de voyage, à qui je pense très fort, qui me manque, et que j'envie d'être encore là-bas!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Australia... Just look & sea
Publicité
Publicité